Equipe biblique

Ecoute, israël, Yahvé notre Dieu est le seul Dieu. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que je te dicte aujourd’hui restent dans ton coeur. Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout. (Dt6, 4-7)

Comment connaître les paroles de Yahvé, les garder dans son coeur et en vivre, si ce n’est en se plongeant dans la bible, le Livre de la Parole, cette Parole de Dieu, née dans la vie d’un peuple et devenue chair en Jésus-Christ.

Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. (Jn 1, 14a)

C’est pour être à l’écoute de cette Parole que notre groupe, qui existe depuis de nombreuses années déjà, se réunit une fois par mois.

Lire la Bible n’est pas toujours simple et seul, on se découragerait facilement, alors que la lecture en commun est stimulante et enrichissante. Lire, étudier et prier la bible n’est pas innocent non plus. On ne sort pas de ce livre comme on y entre. L’Ecriture est souvent déroutante, elle bouleverse nos conceptions toutes faites sur Dieu, sur le Christ et sur l’homme. La Parole de Dieu nous interroge, nous appelle sans cesse à nous convertir et à devenir, dans nos différents milieux de vie et à travers nos humbles tâches quotidiennes, témoins de l’amour de Dieu pour tout être humain.

Pour cette étude, nous ne sommes pas seuls. Nous sommes aidés, soutenus par l’ABC (Association Biblique Catholique) qui publie les cours que nous utilisons lors de nos rencontres, forme les animateurs/trices et invite quiconque s’intéresse à la bible à se retrouver chaque été, à la Pelouse.

Dans un monde qui manque de repères et où, trop souvent, la dignité de l’homme est bafouée, il devient urgent de revenir aux sources, de redécouvrir ce Dieu de tendresse qui sans cesse redit à sa créature : Tu comptes à mes yeux, tu as du prix et je t’aime. (Isaïe, 43, 4a)

Alors, n’hésitons pas à rouvrir le Livre et à laisser la Parole de Dieu transformer nos vies.

Le groupe biblique de Savièse animé depuis une vingtaine d’année par Marie-Cécile Garcia compte une quinzaine de participants.  Le thème de cette année est les Psaumes. Apprendre à les connaître, les goûter, les prier ….   »Ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ« , disait St-Jérôme.

Rencontre à la salle paroissiale un mercredi  par mois de 16h à 17h30.

Les commentaires sont fermés.