Baptême

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé »

Pour baptiser votre enfant :

  • Une soirée de préparation avec le repas, discussion et catéchèse à 19h30 à la cure
  • Une rencontre avec le prêtre pour la préparation de la célébration (au domicile des parents )
  • Célébration des baptêmes à l’église les dimanches à 11h ou les dimanches d’été à 11h aux Mayens de la Zour : à convenir avec le curé de la paroisse.
  • Catéchuménat

Il est possible d’être baptisé à tout âge. Pour les enfants d’âge scolaire, les jeunes et les adultes, une préparation adaptée à l’âge de chacun est proposée, de septembre à Pâques.

Pour un premier contact avec votre paroisse  appeler la cure au 027 395 13 30, le  bureau paroissial est ouvert tous les matins de 8h30 à 11h30 où envoyer un mail à cure.saviese@bluewin.ch.ch

Plus d’informations sur www.catesion.com/catechumenat

Le nouveau lieu de baptême de notre église se profile au pied du cierge pascal comme un espace sacré qui reçoit du Christ symbolisé par le cierge pascal l’eau et le sang qui jaillissent de son coeur transpercé. Tel un bisse, au détour de nos rochers, le chemin de l’eau va du Christ jusqu’au baptisé. Il coule au rythme perpétuel, il est discret, limpide, humble, c’est un ruissellement de grâce, l’abondance divine inépuisable

Le baptême est le sacrement qui fait naître à la vie d’enfant de Dieu, en marquant du signe de la croix et en « plongeant » dans l’eau. Il célèbre l’amour inconditionnel de Dieu pour chacun et fait entrer dans la grande famille des chrétiens.

« Avec le baptême, nous sommes plongés dans cette source intarissable de vie, qui est la mort de Jésus le plus grand acte d’amour de toute l’histoire ; et grâce à cet amour, nous pouvons vivre une vie nouvelle, n’étant plus en proie au mal, au péché, mais dans la communion avec Dieu et avec nos frères » (Pape François, Catéchèse du 08.01.2014)

 

 

Les commentaires sont fermés.